#ZeroDatacenter : Pour la DSI Veolia, Impossible n’est pas français !

novembre 2018

#ZeroDatacenter : Pour Veolia, impossible n’est pas français !

Pionnier dans la conduite de la transformation « 100% digital », la DSI de Veolia, accompagnée par Timspirit, retrace son audacieux projet de bascule de leur IT dans le Cloud, renforce la collaboration augmentée au sein de son écosystème et fait l’avénement du  » Don’t move to, transform to Cloud ». Retour sur les clés de ce succès.

« #ZeroDatacenter en 2018 » : Un projet ambitieux !

Quand, mi-2015, Jean-Christophe Laissy, DSI du groupe Veolia lance le projet « #ZeroDatacenter en 2018 ! », il fait le choix de l’audace, convaincu que la transformation digitale de ce groupe international passe forcément par le Cloud ! Accompagné dans cette démarche par une équipe de consultants du cabinet de conseil Timspirit, il a réussi le pari du « Full Cloud » et développé l’innovation chez Veolia pour faire entrer l’entreprise dans une l’ère digitale.

Veolia « ressource le monde » … et sa DSI !

Expert des métiers de l’eau, de l’énergie et des déchets depuis 160 ans, Veolia contribue à « ressourcer le monde » grâce à l’activité quotidienne de ses 165 000 collaborateurs répartis dans 50 pays et à développer sa capacité d’innovation au service du progrès humain et du bien-être des hommes.
Avec un budget de 476 millions d’euros, 2 000 collaborateurs et 48 DSI locaux, les équipes informatiques du groupe connectent près de 130 000 personnes et opèrent 1 800 applications. A l’image du groupe, elles mettent en application la volonté de produire mieux et de façon plus responsable.

…Lire la suite de l’article : Téléchargez la version PDF !

Télécharger la Success Story

    

0 commentaires

Share This