12 juillet 2017

Quand Timspirit inspire le Label Cloud de France IT

syntec camp cloud

Il était une fois, en 2008, trois consultants de Timspirit…

… qui avaient pour mission d’assister un de leurs clients dans la construction d’une des premières offres de Cloud. Leur ambition ? Aider leur client à faire la part des choses entre « faux » et « vrai » Cloud, pour pouvoir s’inscrire sur une vraie ambition, différenciante – et non sur un simple « revamping » d’offre de virtualisation et d’infogérance.

Ils s’attelèrent à définir les caractéristiques d’une offre Cloud idéale, sécurisée et agile. Pour cela, ils listèrent les principaux critères de succès pour la mise en place d’une offre cloud pertinente, en termes d’élasticité, de modèle de fourniture à la demande, d’évolutivité rapide de l’offre technique, de modèle de delivery, de sécurité des données, de relations aux tiers de confiance, de modèles d’abonnement, etc.

Quelques années plus tard, leur chemin croisa celui d’une association de gens de bonne volonté qui souhaitaient développer un label Cloud, afin de garantir la qualité du service rendu, développer la confiance et renforcer la sécurité, la qualité et la confidentialité.

… et un Label Cloud

Ce groupe c’était France IT, une association qui regroupe les clusters d’innovation digitale français afin accroître la performance des clusters et celles des entreprises adhérentes qui la composent.

À partir des travaux réalisés précédemment par les trois consultants de Timspirit, l’équipe de France IT, aidée de l’un d’eux, a entrepris de développer un label complet portant sur le Cloud.

Pendant trois ans, Renaud Brosse, dirigeant de Timspirit a été le président du jury du Label Cloud, un projet inspiré par les travaux des experts Timspirit.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Share This