24 novembre 2016

Timspirit organise les Mardis du Sourcing avec l’Ae-SCM

mardis du sourcing

De novembre 2016 à juin 2017, Timspirit organise pour l’Ae-SCM des MeetUps mensuels – les Mardis du Sourcing – lieu de rencontre des professionnels du sourcing SI autour des sujets clés du moment.

Discussions entre pairs et intervention sur l’innovation

Ces rendez-vous sont organisés autour de deux temps :

  • Un temps d’échange autour de sujets opérationnel, en format « open café », permettant ainsi des discussions riches entre pairs, autour de sujets pratiques et choisis par les participants en début de séance.
  • Un temps tourné vers l’innovation et les nouvelles tendances, via une intervention courte d’invités externes sur des sujets d’innovation.

Les maîtres mots sont libre parole, convivialité et confidentialité des échanges.

Première rencontre

Pour notre lancement mardi 29 novembre, nous avons eu la chance de recevoir Christophe Reinert, délégué open innovation chez EDF. Les participants ont choisi d’aborder les thèmes du contract management, des strategic vendors et du sourcing bimodal. Voici les comptes rendus des discussions :

Deuxième rencontre

Pour débuter l’année 2017, nous avons reçu le 17 janvier Pierre Humeau Global Executive Partner GBS d’IBM qui nous a parlé de WATSON, leur système d’intelligence artificielle. Nous avons également parlé sourcing de start-up, réversibilité dans le Cloud et.. intelligence artificielle ! Retrouvez les comptes rendus ci-dessous :

 

Troisième rencontre

Après le succès de la deuxième rencontre des Mardis du Sourcing, dédiée (en partie) à l’Intelligence Artificielle, nous avons décidé de creuser le sujet et invité Rohit Adlakha, Vice President and Global Head for Automation and Wipro’s Artificial Intelligence Platform (HOLMES™) qui nous parlera de Holmes, la solution d’intelligence artificielle de Wipro.

Quatrième rencontre

Cette session, qui aura lieu le 28 mars, se recentrera sur les problématiques opérationnelles des professionnels du Sourcing : comment gérer mes prestataires ? Pour répondre à cette question, nous avons convié Evangelos Apostolou, Président EMEA de Sirion Labs. Il nous présentera les outils de Digital contract & Vendor management de Sirion Labs.

Sirion est une plateforme SaaS qui simplifie le delivery de services de Sourcing IT. Il intègre les aspects contractuels, financiers, de performance, de risque et du management de la relation.

Cinquième rencontre

La cinquième session aura lieu le 25 avril, toujours selon la même formule. Nous recevrons Alain Sacquet, consultant, formateur et auteur de Mettre en oeuvre DevOps, comment évoluer vers une DSI agile.

Sixième rencontre

La sixième session aura lieu le 30 mai. Au regard de l’engouement pour les sujets agiles et DevOps lors de la précédente session, nous avons décidé de consacrer celle-ci aux Nouveaux modèles de Sourcing agile et DevOps. Nous recevrons à ce sujet Jeremy Maire, DevOps & Testing Practice Manager chez Gfi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Share This