août 2017

“Venez avec votre propre personnalité”

helpdesk-nouvelle-generation

Alexandre est chez Timspirit depuis 5 ans. Nous avons voulu savoir ce qui en faisait un Manager heureux !

Alexandre, qu’est-ce qui t’a attiré chez Timspirit ?

La taille familiale, l’esprit start-up et surtout l’état d’esprit des gens que j’y ai rencontrés !

Selon toi, qu’est ce qui est différent chez Tismpirit ?

Il y a chez Timspirit une solidarité très forte, sans doute propre aux petites structures montées par des hommes de conviction.

Comment est la vie interne chez Timspirit ?

En interne chez Timspirit, on a l’occasion de participer à des sujets transverses, de mener des projets qui vont changer la vie quotidienne des collaborateurs, avec un grand niveau d’autonomie. Par exemple offrir un service VTC aux consultants, changer l’aménagement et la décoration de notre lieu de travail, organiser des week-ends et des sessions de Team Building.

A quoi ressemblent tes journées de travail ?

Arrivé sur le lieu de la mission (souvent chez notre client, sinon à la Péniche), je commence la journée par un briefing avec les collaborateurs impliqués sur la mission, j’enchaîne avec une séance de travail avec le client ou la préparation du prochain atelier ou de la prochaine réunion à venir. Je synthétise les informations récoltées, formalise les livrables de la mission… le tout entrecoupé de moments de complicité et de temps partagé avec un vrai esprit d’équipe !

Je dédie aussi souvent du temps aux chantiers internes.

Quels sont les challenges que tu relèves ?

Le principale challenge pour un manager est d’aider les consultants plus juniors à monter en puissance sur leur travail, apprendre à déléguer et à donner de l’autonomie. A quotidien, je travaille dans des environnements exigeants et excitants.

Quelles formations as-tu faites chez Timspirit ?

A mon arrivée, j’ai suivi une formation en relation client-fournisseur, le coeur de mon expertise – aujourd’hui c’est moi qui la délivre ! J’ai également suivi la formation Process Com et quelques MOOC que l’on nous encourage à suivre et que l’on peut nous financer.

Comment se passent les évaluations ?

Les évaluations sont semestrielles, ce qui permet d’ajuster à un rythme correct la progression de toutes les ressources, managers compris 😊. Rien n’empêche cependant un collaborateur de prévoir des points intermédiaires pour contrôler sa trajectoire. Au contraire, c’est recommandé.

Pour préparer les évaluations, on demande une auto évaluation du collaborateur en regard des objectifs qui ont été fixés 6 mois auparavant entre lui et son manager. De son côté le Manager évaluateur fait une revue de performance avec les différentes personnes intervenues en mission avec le consultant concerné (chez le client ou en interne). S’ensuit une discussion autour de l’auto-évaluation et des feedbacks reçus entre le manager direct du collaborateur et celui-ci.

Ils définiront ensuite les objectifs du semestre suivant conjointement, en respectant les guidelines du référentiel de compétences Timspirit.

Quel a  été ton parcours chez Timspirit ?

Je suis entré avec 5 ans d’expérience en tant que Consultant Senior dans l’expertise Sourcing. Depuis, fort de mes missions réussies et mon appétence pour le commerce et le pilotage de ressources, je suis passé Manager (heureux) dans cette même expertise.

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

Venez avec  votre propre personnalité et votre enthousiasme ! Une intégration ne sera réussie que si cela marche dans les 2 sens.

Alexandre BEGUIN

Alexandre BEGUIN

Manager @Timspirit - Expert Sourcing

Alexandre a 11 ans d’expérience. Chez Timspirit depuis 5 ans, il est manager au sein de l’équipe Sourcing. C’est un expert de la stratégie de sourcing, des appels d’offres, d’eSCM, des transitions, transformations et autres massifications TMA.

Ceinture noire de karaté, adepte de poker, Alexandre est surtout un pro du blind test.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Share This